| Actuellement sur le site : 13 - | Nombre de personnes max : 260 le 26-12-2020 22:46:06 |
| Nom : | stephuy - 26813 posts a ce jour (178.51.225.148) |
| Sujet : | Redvador |
| Post : | et de 5 ! Darius Olaru rejoint l'Union Saint-Gilloise |
| Date: | 16-06-2026 16:44:30 - Post ID : 499311 |
| Nom : | redvador - 3578 posts a ce jour (155.190.34.58) |
| Sujet : | azerty - mercato (suite) |
| Post : | Et l'USG annonce la signature d'Ilan Hurtevent : jeune ailier droit belge de 21 ans, qui jouait à Courtrai en D2. 4ème recrue après, pour rappel : - Nohim Chibani (France, 22 ans), défenseur central venant de ligue 3 (Aubagne); - Nikki Havenaar (Japon, 31 ans), défenseur central de 2 mètres venant de 1ère division autrichienne; - Ondrej Kricfalusi (Tchéquie, 22 ans), grand (1m95) milieu central venant de la D1 tchèque et international U21. A part le grand Jap' d'origine hollandaise, qui vient remplacer Burgess je présume, il s'agit de joueurs dans la même tranche d'âge (21-22 ans) mais avec plusieurs dizaines de matchs au compteur. Donc avec des... données disponibles (stats, rapports de scouting, ...). A mon avis c'est tout sauf anodin : ce sont des joueurs ayant déjà prouvé certaines choses (dans des championnats pas très exposés ou des divisions inférieures), qui ont un âge "adulte" (dans le sens où on ne parle plus de post-formation) et qui, s'ils confirment en JPL, permettront au club de réaliser une plus-value. Ils auraient lâché 5 millions pour le grand Tchèque; mais sinon c'est plutôt des transferts abordables semble-t-il. Notre seul transfert actuel est Bruny Nsimba : arrivé libre (ça, c'est bien :-) ) mais qui a déjà 26 ans... Et dans les rumeurs, on évoque un jeune défenseur de Schalke : plus jeune (19 ans) et très peu de matchs pro... :-/ |
| Date: | 16-06-2026 15:39:27 - Post ID : 499310 |
| Nom : | azerty - 6474 posts a ce jour (80.251.108.99) |
| Sujet : | Mercato |
| Post : | Burgess à La Gantoise (officiel). |
| Date: | 16-06-2026 10:35:57 - Post ID : 499309 |
| Nom : | azerty - 6474 posts a ce jour (80.251.108.99) |
| Sujet : | Diables |
| Post : | Onana, je ne l'aimais déjà pas avant hier mais son "match' d'hier ... c'était quoi ça ??? Prester sur le terrain avant de faire le malin sur les réseaux ! Sinon, je pense qu'on ira pas très loin car on a pas de vrai "9" et Lukaku ne semble pas en grande forme (malgré le fait que c'est grâce à lui qu'on arrive à égaliser hier). Un Stassin ou un Vermant (même s'il ne joue pas à Bruges pour le moment) aurait dû être dans le groupe je trouve. |
| Date: | 16-06-2026 10:15:37 - Post ID : 499308 |
| Nom : | Starsky - 8284 posts a ce jour (85.26.73.98) |
| Sujet : | All |
| Post : | Good morning les Rouches! |
| Date: | 16-06-2026 06:06:02 - Post ID : 499306 |
| Nom : | G.osef.2 - 825 posts a ce jour (149.154.237.30) |
| Sujet : | 1-1 |
| Post : | La sortie d’Onana, beaucoup trop lent, et l’entrée de Raskin, le Rouche, ont complètement changé le match ! |
| Date: | 15-06-2026 23:48:26 - Post ID : 499305 |
| Nom : | Grundel - 18558 posts a ce jour (95.182.208.240) |
| Sujet : | Emile mpenza |
| Post : | Il a perdu 30 kilos et rajeuni de 25 ans ? On l'a cloné ou quoi ? |
| Date: | 15-06-2026 20:20:16 - Post ID : 499304 |
| Nom : | Vandersmissen - 2385 posts a ce jour (193.191.241.18) |
| Sujet : | Jameston analytics |
| Post : | En même temps Brighton ne brille pas spécialement en Premier League...Pour ce qui est de l'Union, je suis convaincu que le soufflé finira par retomber (même si cela prend plus de temps que ce que l'on pensait au début). Perso, je pense que les data sont certainement utiles mais que ce qu'il faut avant tout c'est un cellule de recrutement avec des moyens, qui bosse de manière ultra professionnelle et qui repose sur un large réseau que le club a/doit tissé/tisser. |
| Date: | 15-06-2026 16:04:43 - Post ID : 499303 |
| Nom : | redvador - 3578 posts a ce jour (91.178.85.86) |
| Sujet : | Jaaaack |
| Post : | Merci pour ton retour 🙂 Comme le disait azerty je pense, cette société travaille sur base d'un business model différent, n'autorisant qu'un seul client par pays. Too late for us ! 😅 Ils offrent bien plus que l'accès au logiciel, si j'ai bien compris ils optimisent les recherches (les algorithmes) en fonction du club : sa situation financière, le niveau du championnat, etc. Le club paie donc l'accès à un panel de services, pas une simple licence. Je pense que MW a compris l'importance des datas, c'est pour ça qu'il a voulu que son fils le suive semble-t-il. Après ce que je trouve intéressant c'est qu'il semble qu'à l'Union les datas interviennent au début du processus de recrutement, de recherche, alors qu'à Lens les datas arrivent plus vers la fin pour confirmer ou infirmer un choix. À investiguer et à nous de mettre en place nos propres processus!! Mais vu comme c'est stratégique, il convient d'y mettre les moyens trouve-je!! |
| Date: | 15-06-2026 15:26:34 - Post ID : 499302 |
| Nom : | Jaaaack - 1626 posts a ce jour (90.162.203.85) |
| Sujet : | @redvador |
| Post : | Très intéressant comme réflexion !! Jamestown Analytics c'est la solution data du patron de Brighton (et donc de l'Union) Et ça montre tout l'intérêt des datas dans le foot. Il faudrait que GA pense à prendre une license du logiciel ;) Article intéressant sur le sujet : https://extratimetalk.com/have-rc-lens-perfected-the-brighton-method/ |
| Date: | 15-06-2026 14:34:01 - Post ID : 499301 |
| Nom : | redvador - 3578 posts a ce jour (155.190.34.58) |
| Sujet : | Stephuy - Lens |
| Post : | Lens qui cible 2 joueurs de notre noyau : EPOLO et KARAMOKO. Lens dont on suspecte d'être client de... Jamestown analytics (comment ça je fais une fixation ?! : -p )--> https://www.butfootballclub.fr/1634350-rc-lens-le-nouvel-investisseur-reve-par-ougho urlian-est-peut-etre-deja-sous-ses-yeux/ Lens qui est (était?) dans une situation financièrement difficile, comme nous. 10ème budget de Ligue 1, ils terminent... à la 2ème place. Ils recherchent des profils sous-évalués pour réaliser de gros profits! EPOLO a montré ses qualités sportives mais également un mental d'acier; il est en sélection mais pas encore exposé. Très jeune, c'est clairement une opportunité financière. A nous de la valoriser convenablement !!! KARAMOKO aurait dû être aligné en défense centrale, mais les nombreuses blessures au milieu du terrain ont contrarié les plans de la direction sportive. Les quelques fois qu'on a pu le voir évoluer en défense centrale, on a clairement vu qu'il y est plus à l'aise. Son potentiel physique est impressionnant et quand le jeu est totalement devant lui, sa relance est meilleure. On peut aisément imaginer, une fois stabilisé à sa position de prédilection, que le joueur continue à prendre de la valeur. On ne pourra pas refuser toutes les offres, et j’imagine bien qu’il nous faudra une balance de transferts largement bénéficiaire. A nous de ne pas brader nos joueurs, comme cela a trop souvent été le cas par le passé. Les joueurs sont sous contrat, le job a été fait en amont, il n’y plus qu’à… :-) |
| Date: | 15-06-2026 13:04:18 - Post ID : 499300 |
| Nom : | sztani - 8623 posts a ce jour (109.89.94.178) |
| Sujet : | TO SINUS |
| Post : | Mon intérêt de te lire matinalement ce lundi a été, comme toujours réel, vu la proximité de nos philosophies respectives. Comme l'écrit ANDRE dans toute sa pudeur et son expérience inégalable, le contexte géopolitique nous secoue tellement que l'enthousiasme de voir de magnifiques stades pleins nous rend un peu moins tristes. Concernant EDMILSON junior, il est clairement là pour le fric au point de se naturaliser qatari. Je respecte son choix mais le trouve triste car dans ce MUNDIAL, son talent risque de ne pas pouvoir s'exprimer. Il doit d'abord courir et courir pour récupérer la possession et espérer un miracle après... Contexte hyper énergivore traduit déjà par des gestes de dépit, et ce par une chaleur à laquelle il est sans doute à présent familiarisé. Pour les points d'interrogation que tu soulignes à notre sujet, TEUMA nous a donné de fausses joies. Il a certes le niveau mais plus du tout la condition. Et cela, il a tenté de le cacher pour quelques mois avec une déception globale à la clé pour le douzième homme que nous sommems. Déception aussi concernant NIELSEN qui s'est transféré en bon client pour la presse mais qui n'a toujours pas retrouvé un niveau susceptible de nous améliorer DURABLEMENT. J'ai bien aimé son application sur le coup franc magistralement transformé et qui nous a permis d'espérer presque jusqu'au verdict final... ILAILAMARITRA, responsable d'une multitude de hochements de tête dans mon fauteuil, tant ses choix, son manque d'intelligence et d'à propos ont été trop souvent foireux, voire pénalisants. KARAMOKO a certes progressé à l'image de sa cote sur transfertmarkt mais reste trop chien fou pour mettre de l'ordre dans l'équipe. Les autres candidats dont EL HAMKOURI ont été trop souvent à l'infirmerie ou pas top physiquememnt que pour mûrir chez nous. Derrière, je n'aime pas HOMAWOO bien trop imprévisible et maladroit que pour qu'il m'inspire un jour confiance. DIERCKX avait fait une belle percée interrompue par des pépins qui lui ont fait perdre une partie de ses acquis au point de resusciter l'interrogation quant à un avenir prometteur. Le seul qui a vraiment progressé est Henry LAWRENCE et donc...il y aura sans doute de l'intérêt pour lui. Avenir incertain donc. EPOLO par contre, nous a fait gagner des points ce qui n'était plus le cas au Standard depuis RUNJE !!! Cà date. L'état de nos finances incitera donc WILLIE à contribuer à les renflouer. MORTENSEN paraît heureux d'être là et motivé pour progresser chez nous. Techniquement notamment mais aussi défensivement. J'espère bien que la nouvelle saison sera celle d'ASSENGUE qui m'a bien plu par son audace et sa vivacité sur le flanc. Il faut aussi croiser les doigts pour que BATES demeure notre tour de contrôle sur le terrain et pas à l'infirmerie. NKADA et peut-être une bonne trouvaille chez les jeunes peuvent nous être utiles mais il faut quand même un tueur assidu chez nous. ABID doit continuer à utiliser ses qualités sans ses aiguilles à tricoter. Plus direct, plus vertical. Laissons les donc bosser et faisons confiance. Le nouveau boss du Maroc Mohammed OUADHI, l'ex-mauve prometteur mais descendu en interne comme souvent là-bas, prouve qu'en foot, tout est possible. J'ai une grande admiration pour lui. |
| Date: | 15-06-2026 09:43:32 - Post ID : 499299 |
| Nom : | Maurin - 901 posts a ce jour (149.154.209.237) |
| Sujet : | Epolo |
| Post : | Le vendre va rapporter beaucoup d'argent.D'accord .MAIS le remplacer par qui sans s'affaiblir.Un très bon gardien ne se trouve pas facilement.Chez nous on n'a pas de gardien de but du niveau d'Epolo |
| Date: | 15-06-2026 09:32:28 - Post ID : 499298 |
| Nom : | Starsky - 8284 posts a ce jour (85.26.73.98) |
| Sujet : | All |
| Post : | Good morning les Rouches! |
| Date: | 15-06-2026 06:43:20 - Post ID : 499297 |
| Nom : | stephuy - 26813 posts a ce jour (178.51.225.148) |
| Sujet : | Epolo |
| Post : | Le RC Lens suit de près Matthieu Epolo, le gardien du Standard de Liège, en vue du prochain mercato estival. |
| Date: | 14-06-2026 23:28:37 - Post ID : 499296 |
| Nom : | andre - 14894 posts a ce jour (91.176.214.132) |
| Sujet : | To@Sinus |
| Post : | Totalement d’accord avec toi. Le milieu de terrain est le moteur d’une équipe. Je ne peux que te garantir que c’est bien une priorité la recherche d’un créatif mais il faudra trouver celui qui est fit aussi physiquement. Teuma était une bonne idée mais physiquement ce n’était pas cela. Tout le défi qui nous attend mais il n’est pas le seul. |
| Date: | 14-06-2026 18:53:18 - Post ID : 499295 |
| Nom : | Siguur - 587 posts a ce jour (109.89.151.55) |
| Sujet : | Crocky cup |
| Post : | Finale de celle-ci après la clôture du championnat. Retour à une certaine logique. |
| Date: | 14-06-2026 17:44:43 - Post ID : 499294 |
| Nom : | Siguur - 587 posts a ce jour (109.89.151.55) |
| Sujet : | Sinus |
| Post : | Les quatre premiers joueront l'Europe, ainsi que le vainqueur de la Crocky cup. |
| Date: | 14-06-2026 17:38:48 - Post ID : 499293 |
| Nom : | sinus - 2405 posts a ce jour (188.115.6.23) |
| Sujet : | Entrejeu |
| Post : | L’erreur de jugement de nos directions sportives successives depuis 15 ans est de ne pas voir l’entrejeu comme le point stratégique de l’équipe, le moteur à l’attaque comme à la défense, le régulateur, par là où tout se construit. Il nous manque depuis une éternité un demi défensif tour et balaise et qui fait le ménage pour un constructeur qui distribue le jeu. A mon sens, notre effort doit porter principalement sur ces postes. On a considéré que Teuma n’était pas nécessaire. Qu’attendre de Nielsen l’année prochaine ? Le donneur de leçons éternellement blessé ? Est-ce qu’Ilhamarithra va se ressaisir ou continuer à descendre la pente ? Est-ce que l’architecte Euvrard a une vision suffisamment claire du foot pour organiser tout cela ? |
| Date: | 14-06-2026 17:00:45 - Post ID : 499292 |
| Nom : | sinus - 2405 posts a ce jour (188.115.6.23) |
| Sujet : | Bon allez, on dort ici |
| Post : | Combien de places qualificatives pour la coupe d’Europe l’année prochaine ? 5? Quel doit être l’ambition minimum du Standard ? Est-il acceptable de vivre une nouvelle année de transition ? Qui va partir ? Pour combien ? Que va-t’on faire avec cet argent ? Renforcer l’effectif ou rembourser A-Cap pour permettre à GA de prendre petit à petit le contrôle du club au détriment d’une éventuelle renaissance sportive ? |
| Date: | 14-06-2026 16:39:00 - Post ID : 499291 |
Affichage des posts 1 à 20 sur 295807 (Page 1 sur 14791)